Les étudiants de l'UBS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Classiques!

3 participants

Aller en bas

Les Classiques! Empty Les Classiques!

Message par Cassie Ven 23 Mar - 19:14

Pour reprendre l'idée de Kuba (que j'ai trouvé très sympa Wink ), chacun pourrait partager son livre préféré, peu importe le genre. Pour ma part, c'est "Électre" de jean Giraudoux.

Cassie

Messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les Classiques! Empty Re: Les Classiques!

Message par CamilleLP Lun 26 Mar - 15:21

Très bonne idée, personnellement je n'ai pas vraiment un livre préféré, mais j'aime certains plus que d'autres, comme Orgueil et préjugé de Jane Austen et dernièrement un gros coup de coeur pour simon vs the homosapien agenda de Becky Albertalli

CamilleLP

Messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Classiques! Empty Re: Les Classiques!

Message par OneCat Mar 27 Mar - 10:22

Hey ! Very Happy
C'est fou, je n'ai jamais lu ces bouquins et pourtant j'en ai entendu parlé (à cause de ce fameux effet non-scientifique qui provoque un recul quand l'oeuvre à trop de succès Shocked ).
Qu'est-ce qui vous touche dans ces livres ?
Perso je pense à Niourk de Stefan Wul, un p'tit livre de SF (ou d'anticipation, j'suis plus sûr d'un coup...). Dans un monde post-apocalyptique, un enfant se fait rejeter par le village et il va se mettre en quête d'une ville nommée Niourk. Au final il est accompagné d'un ours et combat des pieuvres intelligentes (vive la radioactivité alien ); ça a l'air barré, ça l'est et l'histoire et bien développée donc je le conseille pour aborder la SF avec des personnes qui n'y sont pas particulièrement sensibles.

OneCat

Messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Les Classiques! Empty Re: Les Classiques!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum